Tout savoir pour bien suivre la PLSQ

La Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) amorce sa cinquième saison sous le signe de la stabilité. Pour la première fois depuis la création de la ligue en 2012, toutes les équipes de la saison précédente sont de retour. L’an dernier, la course a été enlevante, le CS Mont-Royal-Outremont raflant les honneurs du championnat dans le dernier droit, tandis que Lakeshore remportait la coupe. Pour tout savoir sur les mouvements de personnel de l’hiver et un aperçu de la saison 2016, je vous invite à lire l’excellente chronique de Caroline Mireault et à regarder la websérie « Les commentaires avant-saison des coachs » qui bat son plein sur la page Facebook de la Fédération de soccer du Québec.

Si la PLSQ vous intéresse, mais que vous ne vous y connaissez pas encore tout à fait, voici un petit guide des principales ressources pour bien suivre le championnat.

La ligue
À tout seigneur, tout honneur. La principale source d’informations sur la ligue est sans surprise le site officiel de la PLSQ. En plus des habituels classement et calendrier, le site publie du nouveau contenu tous les jours, dont une chronique portant sur un sujet d’actualité le mercredi ainsi que les prédictions des chroniqueurs le vendredi. Pour ne rien manquer, abonnez-vous aussi aux comptes Twitter et Facebook de la PLSQ. Un must!

Les équipes
Bien entendu, les sept équipes partagent aussi leur lot d’informations sur les matchs et la saison. Pour suivre de près les activités des clubs, voici la liste des diverses ressources à consulter :

CS Mont-Royal-Outremont Site Twitter Facebook
Lakeshore SC Site Twitter Facebook
AS Blainville Site Twitter Facebook
CS Longueuil Site Twitter Facebook
FC Gatineau Site Twitter Facebook
FC Lanaudière Site Twitter Facebook
Ottawa Fury FC Site Twitter* Facebook*

 

 

 

 

 

 

*Ces liens dirigent vers les comptes du club de NASL.

Les chroniqueurs
Tous les mercredis, une chronique sur un sujet d’actualité est publiée sur le site de la ligue. Cependant, les chroniqueurs de la PLSQ ne se limitent pas à ça. Ils partagent également à l’occasion des informations sur la ligue sur leurs comptes Twitter*. Les voici :
Caroline Mireault
Eric Chenoix
Marc Tougas
*Sébastien Gauthier, le quatrième mousquetaire chroniqueur, ne possède pas de compte Twitter.

Voilà qui fait le tour des principales ressources à consulter pour ne rien manquer de la PLSQ. Cependant, n’oubliez pas que la meilleure façon de suivre les activités de la ligue est en assistant en personne à des matchs. Le spectacle est excellent, les billets ne sont pas chers. SUPPORTEZ LE FOOT LOCAL!