Coupe des Voyageurs : quoi surveiller

La marche vers la Ligue des champions reprend aujourd’hui : la Coupe des Voyageurs est de retour! Comme chaque année, les matchs de coupe viennent avec leur lot de questionnements. Si l’état-major du club avait annoncé lors de l’assemblée des membres avant la saison que la Coupe des Voyageurs était une priorité, il reste qu’on se demande toujours si l’occasion de reposer certains titulaires ne sera pas saisie. Voici quelques points à surveiller :

La situation des gardiens pourrait-elle changer?
On sait que dans le passé, l’Impact a profité des matchs de coupe pour titulariser un autre gardien. Ainsi Kronberg a été désigné pour prendre la relève. Pause salutaire pour Evan Bush, qui n’est pas à son meilleur depuis quelques matchs, ou l’occasion pour Kronberg de se mettre en évidence et de possiblement lui rafler des minutes en MLS? Une chose est certaine, pour Kronberg, le timing est parfait et l’occasion est énorme.

Ballou or not Ballou?
La possibilité de donner des minutes aux jeunes du club lors des matchs de coupe avait déjà été évoquée par le club montréalais. Ainsi, on a appris hier que David Choinière était du voyage à Toronto. Il est donc possible que le très attendu Ballou fasse ses premiers pas chez les pros lors de cette série aller-retour. Reste à voir si Biello sera aussi frileux qu’en MLS quand viendra le temps de faire jouer les joueurs moins expérimentés. Trois minutes pour Salazar au dernier match, c’était un peu contre-productif.

À fond ou pas?
Si les dirigeants ont déjà annoncé que la coupe était une priorité, au grand plaisir des supporters, il reste que le contexte actuel peut légèrement changer la donne. Pour atteindre ses objectifs, il faut jouer à fond. Tout pour gagner, comme le slogan le disait à l’époque. Sauf que l’Impact est dans une situation où il ne peut plus vraiment se permettre de perdre des joueurs sur blessure. L’effectif commence à se faire moindre et jouer à fond peut avoir des conséquences fâcheuses. Encore une fois, même chose à Toronto. Aura-t-on droit à un match aller à mi-vitesse, suivi d’un match retour chaudement disputé?

Une chose est certaine : il ne faudra pas manquer le match retour au stade Saputo mercredi prochain…