Trois matchs à voir à la Copa America Centenario

La Copa América Centenario s’amorce ce vendredi à San Francisco. Le spectacle, qui se déroulera du 3 au 23 juin, s’annonce bien entendu haut en couleur. Voici trois matchs à ne pas manquer durant la phase de groupe.

USA-Colombie (Groupe A), vendredi 3 juin, 21 h 30
Le groupe A étant chaudement disputé (avec le Costa Rica et le Paraguay) personne ne voudra mal entamer son tournoi. Une défaite pourrait largement compliquer la suite du tournoi.

Uruguay-Mexique (Groupe C), dimanche 5 juin, 20 h
Duel entre les deux équipes qui devraient logiquement terminer au sommet du groupe. Enjeu important donc, car l’équipe terminant en seconde place du groupe pourrait théoriquement se retrouver face à l’Argentine au tour suivant. Quoique rien n’est joué d’avance dans le groupe D non plus.

Argentine-Chili (Groupe D), lundi 6 juin, 22 h
Ici aussi, duel entre les deux nations qui devraient terminer en tête du groupe. Le Chili, champion en titre de la Copa, voudra conserver sa couronne, et l’Argentine voudra faire oublier ses ratés des dernières années. Match qui s’annonce physique.

Du très bon foot à regarder dans les prochains jours, donc. De quoi s’amuser avant les matchs retour de la Coupe des Voyageurs et l’Euro!