Inauguration du centre d’entraînement de l’Impact

L’Impact de Montréal a dévoilé aujourd’hui l’ensemble de ses installations de la Caserne Letourneux. Renommé Centre Nutrilait, le centre d’entraînement du club est un espace convivial où les 230 joueurs du club peuvent se côtoyer, un aspect essentiel aux yeux du président Joey Saputo. Je vous propose ci-dessous une petite visite en photos des lieux.

L’intérieur de la Caserne est à la fois moderne et lumineux et ne laisse absolument pas ses 101 ans paraître. On y retrouve tout le luxe auquel un club professionnel de haut niveau est en droit de s’attendre : salles de classe, cafétéria, gymnase, lieu de détente, vestiaire luxueux, infirmerie, bassins de récupération et espace de physiothérapie.

Les locaux, corridors et vestiaires regorgent de messages de motivation qui s’inscrivent clairement dans l’esprit de développement et de progression vers le sommet de la pyramide de l’académie. Par exemple, dans le vestiaire de chaque catégorie d’âge, on retrouve la distance qui sépare le vestiaire de celui des pros. Une petite touche particulière qui permet de rappeler clairement à tous la raison d’être d’un tel centre.

Si on aurait préféré que le centre d’entraînement conserve son titre de caserne (Caserne Nutrilait, pourquoi pas?) pour faire un clin d’œil à l’histoire du lieu, force est de constater que le site, dont le sort a longtemps été incertain, est désormais résolument tourné vers l’avenir. Une belle réussite pour l’Impact qui fait d’une pierre deux coups en investissant dans son académie et en sauvegardant et revitalisant un site patrimonial montréalais.