Un nouveau stade à la gloire du CSKA Moscou

C’est le 19 mai 2007 que les travaux de l’Arena CSKA, alors futur domicile du CSKA Moscou, ont été lancés. Quelques complications et retards plus tard, c’est le 10 septembre 2016 que le club moscovite a enfin pu prendre possession de ce superbe amphithéâtre qui ne laisse personne indifférent.

Accompagné d’une tour dont les formes rendent hommage à la coupe UEFA remportée par le club en 2005, premier trophée européen remporté par un club russe, le stade de 30 000 places se démarque par son style moderne et aéré, mais somme toute classique (il n’est d’ailleurs pas sans rappeler le stade Luigi-Ferraris de Gênes).

Au total, le tour et les espaces de bureaux compris dans les quatre coins du stade totalisent 172 000 m2. La tour abrite un hôtel pour les équipes ainsi que les bureaux du CSKA, tandis que le reste du complexe accueille notamment une académie de formation et un centre médical.

Fait à noter : ce stade ne fait pas partie des lieux qui accueilleront des matchs de la Coupe du monde 2018. L’Arena CSKA devrait cependant servir de centre d’entraînement durant le tournoi.

On vous présente un petit survol vidéo de cette jolie réussite (respect au laveur de vitres) :